Voyage pédagogique à l’international, sous le signe de l’ouverture aux techniques architecturales urbaines et rurales différentes.
L’ouverture des étudiants sera favorisée par les voyages pédagogiques, en compagnie de leurs enseignants, leur permettant de rencontrer leurs homologues et de connaître les terrains de leurs études, au-delà de la seule approche théorique. un voyage pédagogique à l’étranger est proposé à l’ensemble des étudiants. Cet exercice pédagogique a pour but de conforter les étudiants à des techniques architecturales différentes et à la pratique du voyage d’immersion.
De Casablanca à Marrakech en passant par Rabat, nos étudiants en architecture ont vécu une immersion culturelle et architecturale unique. Entre la majestueuse Mosquée Hassan II, la Corniche de Casablanca, les merveilles artistiques du Jardin Majorelle et du Musée Yves Saint Laurent à Marrakech, ou encore le cœur historique de Rabat, chaque lieu visité a été une source d’inspiration, de réflexion et d’éveil créatif.
Point d’orgue du séjour : un atelier collaboratif exceptionnel à l’EAC @eacasablanca (École d’Architecture de Casablanca) aux côtés de leurs homologues marocains. Une expérience pédagogique enrichissante, marquée par l’échange d’idées, la découverte de nouvelles visions structurelles et une belle ouverture d’esprit.
Ce voyage n’était pas seulement un déplacement mais également un véritable tremplin pour élargir les horizons et nourrir la culture et l’imaginaire architectural.




