Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Sciences de Gestion

LICENCE EN SCIENCES DE GESTION

im-gs.jpg

La licence en sciences de gestion de l’IPP ouvre des opportunités dans des domaines d’activités transversaux, aussi variés que la finance, la comptabilité, la gestion de projets, l’évaluation quantitative des outils de gestion, l’audit etc.

Description et Objectifs de la formation

La spécialité de l’enseignement en sciences de gestion à l’IPP réside en ce que la pédagogie est axée sur l’acquisition d’outils mathématiques permettant des modélisations systématiques de l’ensemble des inputs d’une organisation donnée. De ce fait le manager s’approprie pleinement des  paramètres de son écosystème pour influencer celui-ci dans le sens souhaité et défini en fonction de la vision édictée en amont.

 La licence en sciences de gestion à l’IPP est une formation généraliste et professionnalisante permettant d’accéder aux différents métiers de la gestion et du management.

Ce parcours permet aux étudiants de :

  • Maitriser les concepts nécessaires à la compréhension et la prise en charge des différentes fonctions de l’entreprise (management, finance, comptabilité, audit, contrôle de gestion etc.)
  • Développer leurs compétences en informatique de gestion, en communication et en travail d'équipe.

Conditions d'admission :

Etre titulaire d’un baccalauréat (toutes séries).

Possibilités d'admission par équivalence et validation des acquis professionnels (VAP).

BA-SG.jpg

Poursuite d’études en master (voir nos spécialisations en master).

Insertion professionnelle :

La licence permet aussi aux étudiants de développer des compétences dans des domaines très variés : analyse de gestion, comptabilité, management, conseil clientèle, gestion de projet, etc.

Compétences

  • Comprendre un contexte juridique et socio-économique;
  • Organiser et planifier une activité;
  • Analyser et solutionner un problème de nature managériale et/ou organisationnel (comptabilité, finance, contrôle).


MASTER EN SCIENCES DE GESTION

im-gs_0.jpg

 

Master en Ingénierie et Gestion de projet

Ce Master est conçu pour accueillir des publics variés : cadres du secteur public ou privé, provenant de domaines diverses : Ingénieur, architecte, juriste, Médecin, pharmacien, biologiste ou technicien supérieur avec un minimum de trois (3) ans d’expérience professionnelle.

En savoir +

Master Comptabilité, Audit et Contrôle de Gestion

Ce programme intégre dans un même parcours trois domaines complémentaires : l’audit légal externe (commissariat aux comptes) en cabinet, l’audit interne et le contrôle de gestion en entreprise, dans le cadre d’une formation solide.

En savoir +

Master en finance et ingénierie financière

Trésorier d’entreprise, Fonctions de sale fixed income et produits dérivés, Banquier d’affaires, expert en financements structurés au sein d’un établissement financier...

En savoir +

ALUMNI

IPP sur les réseaux sociaux