Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Journées Culturelles

Les journées culturelles de L’IPP sont des journées de célébration de la culture dans tous ses aspects. C’est une occasion pour les étudiants de partager et de mettre en valeur les coutumes et les savoir-faire de leurs pays respectifs.

Le milieu universitaire qui les réunit fait qu’ils procèdent durant ces journées à la présentation des problèmes majeurs que traversent leurs pays.

 Il s’agit donc d’une journée de tourisme et de découvertes ; les voyages étant assurés par les différents présentateurs qui se succèdent sur le podium.

Les étudiants font parfois appel à leurs concitoyens inscrits dans d’autres établissements pour, avec eux, proposer les plats de leurs pays et esquiver leurs pas danses. 

La communauté tchadienne et la communauté Djiboutienne sont les plus représentées lors de ces journées, ce qui est une marque de leur présence et de leur bonne intégration dans la société sénégalaise.

Ces journées sont toujours pleines de surprises car les talents cachés de certains étudiants sont dévoilés au grand public. Ils sont soit musiciens, musiciens chanteurs, styliste, danseurs, dessinateurs, peintres, bons présentateurs, comédiens, etc.

La dégustation culinaire :

Le moment le mieux attendu de la journée culturelle est l’heure de la dégustation culinaire. Les plats et desserts de différents pays sont proposés :

Le Ngundja et coco centrafricain, le lakiri guinéen, le Ablo béninois, le dala, le marara komounié et le Kissar du Tchad, avec le castara comme dessert ; la djibouti avec son labania au cocktail et le injara avec la sauce au poulet, le yassa et le riz au poisson sénégalais…

Autant de plats, desserts et saveurs au grand bonheur des participants et invités du jour.

ALUMNI

IPP sur les réseaux sociaux